BIO
Natif de Sept-îles sur la Côte-Nord, Nick a commencé à jouer de la guitare vers l’âge de 13 ans. Ses premiers accords furent pour jouer du country, style qu’il affectionne particulièrement. Et puis adolescence oblige, le country laisse la place au rock et au populaire pendant quelques temps. Mais, chassé le naturel, il revient au galop. C’est même pas un jeu de mot! Le country revient en force avec le début du trio Nick et les frères Duguay formé de Gino Duguay, de David Duguay et de Nick Beaudin . Les trois amis pensaient ne faire ça qu’une fin de semaine, mais ça aura duré quelques belles années! Après cette période, Nick profita de cette pause pour écrire ses premières chansons dont quelques-unes ont été enregistrées par différents artistes. Conrad Stéphane fut le premier à enregistrer une chanson de Nick. Même si tu ne penses plus à moi et La petite fille à la valise entre autres, eurent un beau succès radio!
Guitare woman, écrite pour Kathy Lavigne, connue aussi un beau succès, notamment lors de son passage à l’émission de Patrick Norman « Pour l’ amour du country ».
Nick fut parmi les 10 finalistes durant deux années consécutives au concours de l’Émission Belle et Bum en 2014 et 2015. Ill termina 2ème en 2015 au concours Un air de chez nous avec la chanson Je prends ma guitare enregistrée en 2019 par André Bourque.
Vinrent après cela quelques années de bar et salle de spectacle en compagnie de son grand ami Gino Duguay. Mais après quelques années de travail et la musique les fins de semaine, le duo rendu à la mi-quarantaine, décide de ralentir et de prendre une période de repos bien mérité.
Puis il y a eu Saint-TIte!
En septembre 2019, Nick est l’un des 6 finalistes dans la catégorie country rock folk au prestigieux Festival Western de Saint-Tite dans le cadre du concours Stingray étoiles. Il décroche la première position et gagne l’enregistrement de sa chanson professionnellement. Il songe alors à produire, à 49 ans, son propre album de chansons originales ! Il reçoit alors la version pro de sa chanson et adore le son ! Il décide de profiter du timing pour enregistrer 11 autres chansons et de confier la réalisation de son album au Le cowboy Studio de Robby Bolduc. Ainsi est né l’album Au fil du temps ! Album qui, pour Nick, représente une vie d’apprentissage et d’essais et erreurs, mais qui, en bout de la ligne, lui ont donné un style bien à lui !