VIDÉO
BIO
Dan Roy est né le 21 août 1967 dans la petite ville de Saint-Quentin au nord du Nouveau-Brunswick. Adopté à l’âge d’un mois seulement, il est aimé et choyé par Lina et Marcel, ses parents adoptifs, qui adopteront plus tard son unique sœur, Sophie.
Dès son plus jeune âge, il chante des chansons de René Simard pour le plus grand plaisir de ses grands-parents. La chanson « Fernando » émouvait beaucoup sa grand-mère décédée en mars 2014. Il est d’ailleurs convaincu que c’est elle qui le guide de là-haut.
Bien que ne venant pas d’une famille de musiciens, il adore la musique et en écoute continuellement. À l’adolescence, il fut DJ dans des cérémonies de mariage et dans des discothèques. Mais comme tout Acadien, ses endroits de prédilections pour chanter sont surtout autour d’un feu de camp et dans des partys. Ses idoles sont à l’époque Patrick Normand, Mario Pelchat et la famille Daraîche.
Au cours des années, il a participé à plusieurs concours amateurs. Il chante maintenant assez régulièrement dans des événements un peu partout au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Le lancement de son nouvel album « J’lâche pas » a eu lieu lors du Festival western de St-Tite 2019. Il sera bientôt disponible sur toutes les plateformes numériques.
Avec la sortie d’un deuxième album et des spectacles un peu partout dans les festivals cet été, Dan Roy a un très bel avenir de dessiné dans l’univers de la chanson country au Québec!
Visitez le site web de Dan Roy pour tout connaître sur ses événements et spectacles.